CONDITIONS GENERALES DE VENTE
VENTE EN LIGNE

1-CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toute vente en ligne sur le site www.hokoh.fr de produits et/ou services de la société HOKOH, société à responsabilité limitée au capital de 5 000 euros, immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 903 693 752 et dont le siège social est situé au 8 quai Henri Brunais 44610 Indre France, désigné ci-après comme le « Vendeur » auprès de toute personne physique ou morale qui les acquiert désignée ci-après comme le « Client ».
Le Client peut consulter librement et à tout moment ces Conditions Générales de Vente. Toute commande passée par le Client sur le site de vente en ligne www.hokoh.fr implique l’accord définitif et irrévocable du client sur l’ensemble des Conditions Générales de Vente.
Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les relations contractuelles entre les parties et notamment la passation de la commande, le paiement, la confirmation de la commande et la livraison.
HOKOH se réserve le droit de modifier, à tout moment, le contenu des conditions générales de vente. En cas de modification, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de commande par le Client.

2-PRODUITS

Les caractéristiques principales des produits proposés à la vente sont présentées sur le site de vente en ligne www.hokoh.fr.
Les photos des produits disponibles sur le site de vente en ligne www.hokoh.fr ne sont pas contractuelles.
Le Vendeur s’engage à faire son possible pour assurer la disponibilité de ses produits. Si un produit n’est pas en stock entre le moment de la commande et la gestion de celle-ci, vous serez informé par email ou par téléphone dans les meilleurs délais. Vous aurez le choix entre le remboursement ou la substitution du produit manquant. Dans le cas d’un remboursement, le Client sera remboursé dans un délai de 7 jours.
Concernant les accessoires proposés à la vente (flacon, pompe, robinet, étiquette), le Vendeur se réserve le droit d’annuler une commande dans le cas où la commande ne comporterait que des accessoires sans lien direct avec les autres produits disponibles (produits en vrac, recharges) sur le site de vente en ligne www.hokoh.fr. Dans le cas d’une annulation de commande par le Vendeur pour ce motif, le client sera remboursé dans un délai de 7 jours.

3-COMMANDE

Le Client a la possibilité de passer sa commande à partir de la boutique du site de vente en ligne www.hokoh.fr.
Une commande n’est possible sur le site de vente en ligne www.hokoh.fr que pour une livraison en France Métropolitaine.
Le Client sélectionne les produits qu’il souhaite commander et indique la ou les quantité(s) souhaitée(s) pour chacun des produits.
Chaque produit sélectionné est ajouté au Panier en utilisant le bouton “Ajouter au panier”.
La commande est accessible à tout moment via le Panier consultable en haut de la page à droite.
Le Client peut modifier le Panier en supprimant un produit ou en modifiant la quantité d’un produit. Le Panier est mis à jour en utilisant le bouton “Mettre à jour le panier”.
Une fois les produits sélectionnés, le Client accède à la validation de commande en cliquant sur le bouton “Valider la commande”.
Au moment de la validation de commande, le Client doit renseigner toutes les informations nécessaires au traitement de la commande : Nom, Prénom, Adresse de facturation, Adresse de livraison si différente, Téléphone, E-mail, Moyen de paiement.
Le Client devra s’assurer de la validité de l’adresse de livraison et reconnaît avoir pris connaissance et accepter le montant des frais de livraison.
La validation de commande est effective en cliquant sur le bouton “Commander”.
La validation de la commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
Une fois le paiement validé, une confirmation de commande est envoyée par courrier électronique à l’adresse communiquée par le Client.
La vente n’est considérée comme définitive qu’après l´envoi au Client de la confirmation de la commande et l’encaissement de l´intégralité du prix de la commande.

4-PRIX

Les prix des produits et services sont indiqués en euros et réputés nets TTC (Toutes Taxes Comprises), hors frais de livraison.
Le prix des frais de livraison est indiqué en euros et réputés TTC (Toutes Taxes Comprises).
Le prix des frais de livraison est indiqué au moment de la validation de la commande.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix de vente à tout moment.
Les produits, services et frais de livraison sont facturés sur la base des prix de vente en vigueur au moment de la validation de la commande. Le prix de la commande est payé en totalité en euros en un seul versement à la commande.
Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.

5-FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison comprennent les frais d’emballage, de préparation et d’envoi de la commande.
Les frais de livraison en France Métropolitaine sont calculés automatiquement en fonction du poids de la commande et de l’adresse de livraison.
Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 45€ TTC (hors code promotion).
Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 29€ TTC sur Nantes et sa Métropole peu importe le poids total de la commande.
(Codes postaux Nantes et Métropole : 44000 / 44100 / 44115 / 44120 / 44120 / 44200 / 44220 / 44220 / 44230 / 44240 / 44300 / 44340 / 44340 / 44400 / 44400 / 44470 / 44470 / 44470 / 44610 / 446/0 / 44610 / 44620 / 44640 / 44640 / 44700 / 44710 / 44800 / 44830 / 44830 / 44840 / 44860 / 44880 / 44980)

6-LIVRAISON

Les commandes sont traitées par le Vendeur dans les plus brefs délais après validation.
Sauf indisponibilité produit, la commande est préparée par le Vendeur entre 24h et 72h après sa validation (hors week-end, jours fériés, congés). En cas de paiement par chèque bancaire la commande est préparée à réception de ce dernier.
Le Client dispose de plusieurs modalités de livraison :

La livraison à domicile sur Nantes et sa Métropole : La livraison est assurée directement par le laboratoire HOKOH pour une livraison express sur Nantes et sa Métropole. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 24h. En cas d’incapacité du laboratoire HOKOH à livrer le colis dans ce délai indicatif, le colis sera traité en livraison à domicile Colissimo.

La livraison Point Retrait Colissimo : Vous disposez de trois modalités de retrait de votre commande
1) Retrait en bureau de poste : Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
2) Retrait en Relais Pickup : Vous pouvez choisir l’un des 16 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
3) Retrait en Consignes Pickup : Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports). Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

La livraison domicile Colissimo: Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Lors de la réception de sa commande, le Client devra vérifier son contenu et signaler dans un délai de 5 jours via le formulaire de contact toute erreur ou produit manquant. En cas de commande dont le poids excède 30kg, la livraison Colissimo (point de retrait ou domicile) comportera plusieurs colis distincts.
Toute commande qui sera retournée par le transporteur sera réexpédiée après paiement au Vendeur par le Client du coût de réexpédition.
En cas de perte ou détérioration, une enquête sera diligentée auprès du transporteur par le Vendeur afin d’engager la responsabilité du transporteur. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration.

7-PAIEMENT

Le prix de la commande est payable comptant, en totalité, le jour de la commande.
Le Client pourra payer sa commande via les moyens de paiement suivants :

– Paiement sécurisé par carte bancaire en saisissant le numéro de carte sans espace entre les chiffres, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel situé au dos de la carte.

– Paiement par chèque bancaire à l’ordre de HOKOH SARL et envoi à l’adresse “HOKOH 123 Boulevard Ernest Dalby 44000 NANTES”. Votre commande sera expédiée après réception et encaissement du chèque qui doit nous parvenir 7 jours maximum après validation de la commande. Après ce délai la commande sera réputée annulée.

8-DROITS DE RETRACTATION

Conformément à l’article L 221-18 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à partir de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation.
En cas d’utilisation de ce droit, et avant tout retour de commande, nous contacter par mail à l’adresse suivante : hokoh@hokoh.fr

FORMULAIRE DE RETRACTATION :
A transmettre par courrier ou en pièce jointe par mail (hokoh@hokoh.fr)

A l’attention de HOKOH SARL, 123 Boulevard Ernest Dalby 44000 Nantes

Je/ nous () vous notifie/notifions() par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci dessous :

Commandé le () : / Reçu le ():

Nom du / des consommateurs(s) :

Adresse du / des consommateurs(s) :

Signature du /des consommateurs(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayer la mention inutile


Les frais de renvoi de la commande sont à la charge du Client.
Les produits incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris.
Le remboursement s’effectue dans un délai de 14 jours après réception de la commande retournée, et vérification de son état.

9-CAS DE FORCES MAJEUR

La responsabilité des parties ne pourra être engagée, les obligations du contrat étant suspendues, dans l’hypothèse de survenance d’un évènement de force majeure empêchant les parties d’exécuter leurs obligations réciproques. Sont considérés comme force majeure les évènements indépendants de la volonté des parties de nature à entraver la bonne marche des parties et ne pouvant raisonnablement être prévus, évités ou surmontés (liste non limitative : guerre, épidémie, embargo, catastrophe naturelle, rupture d’approvisionnement défectuosités des matières premières, grèves, accidents, …). Les parties s’engagent dans une telle hypothèse à informer l’autre partie et à la recherche de bonne foi de toute solution alternative.

10-INFORMATIQUE ET LIBERTE

Les données personnelles recueillies par le Vendeur servent uniquement à la bonne gestion des commandes et à l’envoi d’informations commerciales. Aucune donnée collectée n’est communiquée à un tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose à tout moment, d’un droit d’accès, de modification et de suppression de l’ensemble de ses données personnelles en écrivant par courriel et en justifiant de son identité à l’adresse suivante : hokoh@hokoh.fr

11-LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les présentes CGV sont régies par la loi française quel que soit le lieu de livraison. En cas de litiges, les parties s’efforceront, avant toute action judiciaire, de trouver une solution à l’amiable afin de mettre fin au différend qui les oppose.
En cas de litige non résolu par une solution amiable, le Client consommateur peut soumettre le différend au médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :
CM2C 14 rue Saint Jean 75017 PARIS (cm2c@cm2c.net / 01 89 47 00 14)
En cas d’échec de cette conciliation amiable, tous les litiges découlant des opérations visées par les présentes Conditions Générales de Vente seront soumis au tribunal de commerce de Nantes (44 – France).

Panier